Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les espoirs d'accord grec vont devoir se concrétiser

Marché : Les espoirs d'accord grec vont devoir se concrétiser

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continuer de se laisser dériver en territoire négatif jeudi matin, les investisseurs ayant le sentiment que la partie est loin d'être gagnée entre la Grèce et ses créanciers.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - abandonne 0,6% à 5008 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

'L'optimisme autour d'un accord sur la Grèce était à l'origine du rebond cette semaine, mais le piétinement des négociations a donné un coup de frein aux marchés', explique-t-on chez IG.

'D'après ce que nous avons compris, les discussions entre Athènes et les créanciers se poursuivaient tard dans la nuit sans qu'aucun accord n'ait été trouvé', ajoute le courtier britannique.

Un Conseil européen doit s'ouvrir aujourd'hui à Bruxelles et se prolonger jusqu'à demain.

Alors que le CAC a effacé 60% de sa récente baisse et repris 7% en quatre séances, il va maintenant falloir que les espoirs d'accord grec se concrétisent, estiment les analystes, qui soulignent que la situation commence à devenir très 'tendue' du côté des oscillateurs techniques.

Les investisseurs devront en outre compter avec une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, où seront publiés les inscriptions aux allocations chômage ainsi que les revenus et les dépenses des ménages.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI