Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les entreprises chinoises toujours confrontées à des difficultés

Marché : Les entreprises chinoises toujours confrontées à des difficultés

Marché : Les entreprises chinoises toujours confrontées à des difficultésMarché : Les entreprises chinoises toujours confrontées à des difficultés

PEKIN (Reuters) - Les entreprises chinoises n'en ont pas fini avec les difficultés et sont toujours confrontées à des problèmes de surcapacité, a fait savoir mardi le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

Elles n'ont pas d'intention ferme d'investir et font face à une demande insuffisante, poursuit-il dans un communiqué diffusé avant une conférence de presse.

De 9,9% sur les deux premiers mois de l'année, la croissance de la production industrielle est tombée en mars à 8,9% sur une base annuelle, alors que le ministère a fixé l'objectif à 10%.

Contre toute attente, la croissance économique de la Chine a marqué le pas au premier trimestre. Le produit intérieur brut (PIB) a alors progressé de 7,7% en rythme annuel, soit 0,2 point de moins qu'au dernier trimestre 2012.

Yan Shen and Jonathan Standing, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...