Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'les émergents, joker de 2014' (Dorval Finance)

Marché : 'les émergents, joker de 2014' (Dorval Finance)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gustavo Horenstein, gérant chez Dorval Finance, société de gestion de portefeuille indépendante, dont le capital est détenu à 75% par ses collaborateurs et dirigeants et à 25% par Natixis Asset Management, a livré sa stratégie d'allocation d'actifs pour 2014, déployée dans un contexte d'accélération de la croissance mondiale et toujours caractérisé par des conditions monétaires et financières souples.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi, le professionnel a affiché sa préférence pour les actions, notamment européennes, au détriment du marché américain.

'L'Europe n'a pas encore totalement comblé son retard par rapport aux Etats-Unis', a-t-il expliqué. Selon lui, le consensus de 13% de hausse des bénéfices cette année sur le Vieux Continent est 'parfaitement atteignable'.

Gustavo Horenstein adopte un biais value, aime particulièrement les financières mais également les petites capitalisations qui surperforment depuis plusieurs années.

Il a listé quelques thèmes qui doivent retenir l'attention des investisseurs, comme la reprise cyclique de l'Europe (valeurs automobiles), l'émergence du luxe abordable (Folli Follie, Pandora), la santé ou encore la numérisation de l'économie.

Par ailleurs, le spécialiste estime que 'les émergents peuvent constituer le joker de 2014, pour peu que l'on sorte des sentiers battus'.

Ainsi, il invite à étudier les marchés bulgare et roumain, et plus largement les opportunités que présente l'Europe de l'Est. Le Moyen-Orient et l'Afrique retiennent aussi son attention.

En revanche, Dorval Finance reste sur la réserve en ce qui concerne le Japon, dans l'attente d'une hausse tirée par les valeurs financières et l'économie domestique, et non plus seulement par les exportateurs et la dépréciation du yen.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...