Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les devises en ordre dispersé

Marché : Les devises en ordre dispersé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aucun mouvement d'ensemble ne se dessinait sur le marchés des changes ce midi, alors que les opérateurs américains ne seront de retour de leur week-end prolongé que cet après-midi. Ainsi, les parités euro/dollar (- 0,04% à 1,2929 dollar) et euro/livre (- 0,02% à 0,8557) sont stables, alors que la monnaie unique européenne reprend du terrain contre le yen (+ 0,88% à 131,87 yens l'euro) et le franc suisse (+ 0,56% à 1,2518 franc).

En effet, les marchés financiers américains étaient fermés hier à Londres, pour cause de “spring break holidays”, et aux Etats-Unis pour le Memorial Day.

Selon George Saravelos, analyste Changes chez Deutsche Bank, l'appréciation relative du dollar va se poursuivre. En effet, estime-t-il, les taux longs sont descendus si bas qu'ils ne peuvent, schématiquement, que remonter à moyen terme, d'autant que la croissance semble repartir outre-Atlantique. D'ailleurs, il lui semble que les anticipations du marché sur les taux US sont trop basses, alors que le taux attaché à une devise participe à la formation relative de son prix. Sans oublier la hausse de la production nationale d'hydrocarbures aux Etats-Unis, qui va soulager la balance commerciale, et les mesures budgétaires qui font baisser le déficit fédéral.

'Nous nous attendons à une hausse à deux chiffres du dollar d'ici la fin de l'année', estime-t-il.

En attendant, un cambiste nord-européen s'attend, lui, à une remontée de l'euro face au dollar à court terme, avant un nouveau mouvement de baisse à long terme, et devrait repasser sous 1,25 dollar.

Du côté de la paire dollar/yen, la parité est actuellement de 102 yens le billet vert (+ 0,93%).

'Il semble que les investisseurs aient renoncé, après bien des échecs, à faire repasser le dollar sous les 100 yens', note un cambiste.

Concernant le yen, les cambistes de Société Générale rappellent que la Banque du Japon a publié hier les 'minutes' (le compte-rendu) de son dernier comité de politique monétaire. Elles confirment, avec un vote unanime, la résolution de la banque centrale nippone en matière de rachats d'actifs, même si l'objectif d'inflation suscite plus de débat.

Concernant les statistiques américaines, les opérateurs guetteront cet après-midi la confiance des consommateurs du Conference Board, anticipée en hausse vers 70, ainsi que l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI