Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les dernières stats ont aucun effet sur les taux

Marché : Les dernières stats ont aucun effet sur les taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre le plus attendu du jour aux Etats Unis, l'indice 'PMI' des directeurs d'achat de l'institut Markit (qui mesure l'activité manufacturière), ressort à 57,5 contre 56,5 et 56,4 au mois de mai.

Les ventes de maisons neuves sont mesurées en hausse de +4,9% en mai à 4,9millions de transactions en rythme annuel tandis que les prix en glissement annuel ont progressé de +5,1%.

Ces 'bons chiffres', qui étayent le scénario d'une croissance qui a retrouvé son rythme de croisière ne pèsent pas sur les T-Bonds US dont le rendement ressort inchangé entre 2,60 et 2,605%.

En Europe, la consolidation de vendredi est bien terminée et les dettes souveraines en zone Euro progressent doucement mais avec une régularité de métronome depuis le début de la matinée: les Bunds se détendent de -3Pts de base à 1,32% (soit 128Pts de 'spread' avec les T-Bonds US) et cela ne s'opère même pas au détriment des dettes périphériques puisque l'on assiste à une détente généralisée de -4Pts de base sur les 'Bonos' (2,70% contre 2,74%... à comparer avec les 2,74% du '10 ans' britannique) et les BTP italiens (-5Pts de base à 2,80%).

Ce matin, Ewald Nowotny (Président de la banque centrale autrichienne, membre du comité de direction de la BCE a rassuré tout le monde en affirmant qu'aucune remontée des taux directeurs en Europe (fixés à 0,15% depuis 10 jours) ne devrait survenir avant 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI