Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les dernières stats ont aucun effet sur les taux

Marché : Les dernières stats ont aucun effet sur les taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre le plus attendu du jour aux Etats Unis, l'indice 'PMI' des directeurs d'achat de l'institut Markit (qui mesure l'activité manufacturière), ressort à 57,5 contre 56,5 et 56,4 au mois de mai.

Les ventes de maisons neuves sont mesurées en hausse de +4,9% en mai à 4,9millions de transactions en rythme annuel tandis que les prix en glissement annuel ont progressé de +5,1%.

Ces 'bons chiffres', qui étayent le scénario d'une croissance qui a retrouvé son rythme de croisière ne pèsent pas sur les T-Bonds US dont le rendement ressort inchangé entre 2,60 et 2,605%.

En Europe, la consolidation de vendredi est bien terminée et les dettes souveraines en zone Euro progressent doucement mais avec une régularité de métronome depuis le début de la matinée: les Bunds se détendent de -3Pts de base à 1,32% (soit 128Pts de 'spread' avec les T-Bonds US) et cela ne s'opère même pas au détriment des dettes périphériques puisque l'on assiste à une détente généralisée de -4Pts de base sur les 'Bonos' (2,70% contre 2,74%... à comparer avec les 2,74% du '10 ans' britannique) et les BTP italiens (-5Pts de base à 2,80%).

Ce matin, Ewald Nowotny (Président de la banque centrale autrichienne, membre du comité de direction de la BCE a rassuré tout le monde en affirmant qu'aucune remontée des taux directeurs en Europe (fixés à 0,15% depuis 10 jours) ne devrait survenir avant 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...