Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les craintes sur la Syrie s'estompent

Marché : Les craintes sur la Syrie s'estompent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reprennent leurs esprits ce jeudi, alors que les craintes d'une action militaire américaine contre le gouvernement syrien tendent à s'estomper après les derniers propos du Président des Etats-Unis.

Milan progresse de 0,9%, devant Londres, Bruxelles et Lisbonne (+0,6%), Amsterdam (+0,5%), Paris et Francfort (+0,4%), et Madrid (+0,3%), alors que Zurich cède moins de 0,1%. La veille, Wall Street a gagné 0,3%.

Dans un entretien accordé à la télévision américaine, Barack Obama a indiqué qu'il n'avait pris encore aucune décision concernant une intervention militaire et que si une opération devait avoir lieu, elle prendrait la forme de frappes ponctuelles.

' Il semble que l'Occident ne soit pas si déterminé que cela à agir par la force contre Damas, comme le montrent les doutes exprimés à la Chambre des Communes ', selon Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG.

Le soulagement relatif exprimé sur le dossier syrien fait passer au second plan une légère augmentation du nombre de demandeurs d'emplois en Allemagne (+7.000 en données corrigées de variations saisonnières).

Toujours sur le plan macroéconomique, le climat conjoncturel dans l'industrie française poursuit son amélioration en août, selon l'indicateur synthétique de l'Insee, et la baisse du PIB espagnol a été confirmée en ralentissement à -0,1% au deuxième trimestre.

Les investisseurs seront encore attentifs, en début d'après-midi aux Etats-Unis, aux inscriptions hebdomadaires au chômage et à la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui pourrait être révisée en hausse à plus de +2% en rythme annualisé.

L'action Vodafone s'envole de 8,6% à 206 pence à Londres, l'opérateur télécoms britannique ayant reconnu l'existence de discussions avec Verizon Communications, sur une possible cession de ses parts dans Verizon Wireless.

Sur le SMI, Zurich Insurance Group cède 2,4% à 229 francs suisses, le président du conseil d'administration Josef Ackermann ayant démissionné au lendemain de l'annonce de la mort du directeur financier Pierre Wauthier.

Carrefour tient le haut du pavé sur le CAC40 avec un gain de 4,8% à 23,9 euros, après la présentation par le géant de la distribution de résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes, grâce à la vigueur de ses activités en France.

Plus largement, la séance à Paris est dominée par les résultats : si Gemalto (+3% à 86,3 euros) et Vivendi (+2,1% à 15,7 euros) se trouvent salués, on ne peut pas en dire autant de Pernod-Ricard (-0,9% à 89,9 euros) et d'Essilor (-3,1% à 82,1 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...