Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole terminent en légère hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole terminent en légère hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole terminent en légère hausse à New YorkMarché : Les cours du pétrole terminent en légère hausse à New York

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi, malgré une hausse plus marquée que prévu des stocks de brut hebdomadaires aux Etats-Unis et le renchérissement du dollar, évolution habituellement défavorable à l'or noir.

Le contrat mai sur le brut léger américain a ainsi gagné 24 cents, soit 0,25%, à 96,58 dollars le baril. De son côté, le Brent prenait 22 cents (+0,20%) à 109,58 dollars.

En raison des inquiétudes sur les modalités de sauvetage de Chypre et d'une adjudication italienne marquée par une hausse du rendement, l'euro est tombé à un plus bas de quatre mois face au dollar.

L'agence américaine d'information sur l'énergie a annoncé dans la journée que les stocks de brut sur la semaine au 22 mars avaient augmenté de 3,26 millions de barils alors que les analystes avaient attendu une hausse de 700.000 barils.

Les cours du pétrole restent soutenus par la récente série d'indicateurs macro-économiques américains montrant que l'activité des Etats-Unis, premier consommateur mondial de brut, se porte plutôt bien.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...