Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole clôturent en légère hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole clôturent en légère hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole clôturent en légère hausse à New YorkMarché : Les cours du pétrole clôturent en légère hausse à New York

NEW YORK (Reuters) - Les futures sur le pétrole brut américain ont clôturé en légère hausse vendredi, soutenus en fin de journée par l'annonce que la Chambre des représentants envisageait de faire passer un texte permettant de relever le plafond de la dette américaine pour une durée de trois mois.

Le contrat février sur le brut léger américain a gagné sept cents, soit 0,07%, à 95,56 dollars le baril tandis que le contrat mars sur le Brent prenait 82 cents (0,74%) à 111,94 dollars.

Sur l'ensemble de la semaine, le baril de brut léger américain a pris deux dollars, soit 2,1%.

Les craintes de perturbations dans l'approvisionnement, suite à la prise d'otages sur le complexe gazier de Tigantourine en Algérie, soutiennent aussi les cours.

Toutefois, la fermeté du dollar et une nouvelle dégradation du moral des ménages américains, revenu à son plus bas niveau depuis plus d'un an, ont limité les gains.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...