Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les commandes à l'exportation britannique gonflées par le Brexit

Marché : Les commandes à l'exportation britannique gonflées par le Brexit

Marché : Les commandes à l'exportation britannique gonflées par le BrexitMarché : Les commandes à l'exportation britannique gonflées par le Brexit

LONDRES (Reuters) - Les commandes à l'exportation pour le secteur manufacturier britannique ont atteint en août leur plus haut niveau depuis deux ans avec la dépréciation de la livre consécutive à la victoire des partisans d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne lors du référendum du 23 juin, montre mardi une étude de la confédération britannique de l'industrie (CBI).

L'indice mesurant les commandes globales au secteur a légèrement reculé à -5 contre -4 en juillet mais les commandes à l'exportation se sont nettement redressées, passant de -22 à -6, un pic depuis août 2014.

L'indice mesurant les anticipations des niveaux de production pour les trois mois à venir a grimpé à +11 contre +6 en juillet.

Autre conséquence de la dépréciation de la livre, l'indice des prix moyens que les entreprises manufacturières s'attendent à appliquer au cours des trois prochains mois est passé de +5 en juillet à +8 en août, un plus haut depuis février 2015.

"C'est bien de voir une croissance de la production manufacturière plus forte que prévu et certains signes indiquant que la chute de la livre contribue à gonfler les commandes à l'exportation", a commenté Anna Leach, responsable de l'analyse et des études économiques au sein de la CBI.

"Mais la faiblesse de la livre est à double tranchant car elle bénéficie aux exportateurs mais renchérit les coûts et les prix."

(Ana Nicolaci da Costa; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...