Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les chiffres sur l'emploi US donnent le sourire

Marché : Les chiffres sur l'emploi US donnent le sourire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis paru en début d'après-midi a ravi les marchés qui redoutent que la Fed modifie sa politique en cas d'amélioration de la situation économique.

Londres avance de 1,2%, Bruxelles de 1,4%, Francfort de 1,6%, Zurich de 1,8%, Paris de 1,9%, Amsterdam de 0,8%, Madrid de 0,7%, Milan de 0,9% et Lisbonne de 1%.

Les opérateurs ont attendu l'annonce toute la matinée mais n'ont pas été déçus. L'économie américaine a créé un peu plus d'emplois que prévu en mai. Le mois dernier, 175.000 emplois non agricoles ont été créés aux Etats-Unis, d'après les chiffres du Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne 160.000 créations.

Le taux de chômage est resté inchangé d'un mois sur l'autre à 7,6%, conformément aux attentes des analystes.

Ni dégradation du marché du travail ni embellie du côté du chômage, ce chiffre paraît idéal pour les anticipations de politique monétaire de la Fed.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance de statistiques européennes. Ainsi, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 18,1 milliards d'euros en avril, contre 18,8 milliards d'euros en mars, selon les chiffres du bureau de statistiques.

Alors que le consensus prévoyait une stabilisation, la production industrielle allemande a augmenté de 1,8% en avril 2013 après une hausse de 1,2% le mois précédent, d'après le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Le Royaume Uni a vu quant à lui son déficit commercial se réduire à 2,6 milliards de livres au mois d'avril 2013, contre 3,2 milliards le mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS).

Sur le front des valeurs, BMW grimpe de 1,5% à 72,1 euros, alors que Pékin menacerait d'imposer des taxes douanières aux importations de voitures haut de gamme européennes, selon des informations des Echos.

BHP Billiton avance de 0,4% à 1829 pence, après avoir annoncé la finalisation de la cession de ses parts au sein de deux co-entreprises australiennes à PetroChina International Investment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI