Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les chiffres américains éclipsent les PMI

Marché : Les chiffres américains éclipsent les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance généralement bien orienté, les Bourses européennes évoluent en ordre plus dispersé cet après-midi, des données américaines décevantes éclipsant les indices PMI européens de bonne facture dévoilés ce matin.

Zurich abandonne 1,6%, Amsterdam 0,9%, Bruxelles et Lisbonne 0,4%, Francfort et Londres restent stables, Milan gagne 0,2%, Paris et Madrid 0,3%. A New York, le Dow Jones perd 0,4% et le Nasdaq 0,3%.

Le cabinet de services aux entreprises ADP n'a observé que 169.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, contre environ 189.000 attendus en consensus, de quoi laisser craindre un rapport officiel sur l'emploi décevant vendredi.

Par ailleurs, la productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a chuté de 1,9% en rythme annualisé au premier trimestre 2015 selon une estimation préliminaire. Elle avait déjà diminué à un rythme annualisé de 2,1% sur les trois derniers mois de 2014.

Ces chiffres ternes font passer au second plan l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone qui a été révisé en hausse à 53,9 en avril, et se révèle donc plus favorable que ne le laissait supposer son estimation flash de 53,5.

'Les derniers chiffres de l'enquête sont conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,4% en début de deuxième trimestre, un niveau similaire à celui signalé au premier trimestre par les données PMI', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

De même, la croissance du secteur britannique des services s'accélère encore, à en croire l'indice PMI Markit/CIPS qui passe de 58,9 en mars à 59,5 le mois dernier, et ce, malgré les incertitudes liées aux élections générales à venir.

Sur le plan des valeurs, GSK s'adjuge 1,3% à Londres, après la présentation - en milieu de séance - de ses objectifs pour la période 2016-2020, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre du premier trimestre.

AB InBev s'adjuge 1,1% et figure dans le haut du Bel20 à Bruxelles, salué pour la progression plus forte que prévu des bénéfices du brasseur international sur les trois premiers mois de l'année, en dépit de volumes en léger retrait.

A Francfort, les investisseurs réservent des accueils favorables aux publications de l'assureur Allianz (+2,5%) et de la maison de vêtements Hugo Boss (+0,6%), mais sanctionnent celle du constructeur automobile BMW (-3,2%).

Parmi les valeurs du CAC40 à Paris, les opérateurs manifestent leur satisfaction au vu des résultats d'Alstom (+1,5%) et de Crédit Agricole (+0,8%), mais pas de Société Générale (-3,1%) et de Solvay (-4,6%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI