Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les chiffres américains éclipsent les PMI

Marché : Les chiffres américains éclipsent les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance généralement bien orienté, les Bourses européennes évoluent en ordre plus dispersé cet après-midi, des données américaines décevantes éclipsant les indices PMI européens de bonne facture dévoilés ce matin.

Zurich abandonne 1,6%, Amsterdam 0,9%, Bruxelles et Lisbonne 0,4%, Francfort et Londres restent stables, Milan gagne 0,2%, Paris et Madrid 0,3%. A New York, le Dow Jones perd 0,4% et le Nasdaq 0,3%.

Le cabinet de services aux entreprises ADP n'a observé que 169.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, contre environ 189.000 attendus en consensus, de quoi laisser craindre un rapport officiel sur l'emploi décevant vendredi.

Par ailleurs, la productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a chuté de 1,9% en rythme annualisé au premier trimestre 2015 selon une estimation préliminaire. Elle avait déjà diminué à un rythme annualisé de 2,1% sur les trois derniers mois de 2014.

Ces chiffres ternes font passer au second plan l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone qui a été révisé en hausse à 53,9 en avril, et se révèle donc plus favorable que ne le laissait supposer son estimation flash de 53,5.

'Les derniers chiffres de l'enquête sont conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,4% en début de deuxième trimestre, un niveau similaire à celui signalé au premier trimestre par les données PMI', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

De même, la croissance du secteur britannique des services s'accélère encore, à en croire l'indice PMI Markit/CIPS qui passe de 58,9 en mars à 59,5 le mois dernier, et ce, malgré les incertitudes liées aux élections générales à venir.

Sur le plan des valeurs, GSK s'adjuge 1,3% à Londres, après la présentation - en milieu de séance - de ses objectifs pour la période 2016-2020, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre du premier trimestre.

AB InBev s'adjuge 1,1% et figure dans le haut du Bel20 à Bruxelles, salué pour la progression plus forte que prévu des bénéfices du brasseur international sur les trois premiers mois de l'année, en dépit de volumes en léger retrait.

A Francfort, les investisseurs réservent des accueils favorables aux publications de l'assureur Allianz (+2,5%) et de la maison de vêtements Hugo Boss (+0,6%), mais sanctionnent celle du constructeur automobile BMW (-3,2%).

Parmi les valeurs du CAC40 à Paris, les opérateurs manifestent leur satisfaction au vu des résultats d'Alstom (+1,5%) et de Crédit Agricole (+0,8%), mais pas de Société Générale (-3,1%) et de Solvay (-4,6%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...