Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les Bunds perdent de leur attrait

Marché : Les Bunds perdent de leur attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement sur le Bund allemand à 10 ans se tend légèrement, à 1,06% contre 1,05% vendredi soir, traduisant une perte relative d'attrait des investisseurs pour l'obligataire allemand au profit de classes d'actifs plus risquées.

Par contraste avec le Bund, valeur refuge par excellence au sein de la classe obligataire, les taux à 10 ans des pays périphériques que sont l'Italie et l'Espagne se détendent d'environ deux points de base chacun, à 2,80% et 2,55%.

L'appétence pour le risque revient avec la volonté affichée russe de procéder à une désescalade dans le conflit ukrainien, mais aussi la décision des Etats-Unis de ne pas déployer de troupes en sol en Irak et la déclaration d'un nouveau cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

'Il semble y avoir, du moins pour le moment, un certain degré d'optimisme à l'oeuvre', se félicite Tony Cross, chez Trustnet Direct, notant toutefois que 'nous sommes en pleine période estivale et que les faibles volumes en jeu ont tendance à amplifier les variations'.

Le regain d'optimisme pourrait d'ailleurs se trouver menacé par les données économiques attendues cette semaine, notamment avec l'indice ZEW mardi et surtout des estimations préliminaires de PIB pour le deuxième trimestre, jeudi.

'Les publications des PIB dans la zone euro ne devraient pas redonner le moral aux investisseurs. La croissance française sera autour de 0,1/0,2% sur le trimestre, elle pourrait reculer sur l'Allemande et, pour l'ensemble de la zone euro, stagner', prévient Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...