Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les Bunds pâtissent des indices PMI

Marché : Les Bunds pâtissent des indices PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement des Bunds allemands à dix ans grimpe de six points de base à 1,94%, et retrouve ainsi son niveau le plus élevé depuis mars 2012 : un indice PMI encourageant rend moins attractives les valeurs refuges que constituent les obligations d'Etat allemandes.

En hausse pour le cinquième mois consécutif, l'indice PMI flash composite Markit dans l'Eurozone atteint 51,7 en août, et signale donc la plus forte hausse mensuelle de l'activité globale depuis plus de deux ans.

Plus précisément, l'activité du secteur privé allemand enregistre sa plus forte croissance depuis janvier, au vu de l'indice composite du pays qui atteint 53,4, contre 52,1 en juillet.

'Ces chiffres confirment que l'économie allemande repart d'un pied ferme et devrait rester en expansion sur le troisième trimestre', commente Tim Moore, senior économiste chez Markit.

Par ailleurs, l'activité globale renforce sa contraction en France par rapport à juillet, mais elle progresse dans le reste de l'Eurozone pour la première fois depuis mai 2011.

'Dans l'ensemble, les chiffres d'aujourd'hui vont dans le sens d'une stabilisation de la croissance après une sortie de récession au deuxième trimestre', juge-t-on chez Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI