Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les bourses européennes boostées par l'ISM, le PMI.

Marché : Les bourses européennes boostées par l'ISM, le PMI.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes confirment leur vigueur cet après-midi, un indice ISM des services meilleur que prévu aux Etats-Unis s'ajoutant au PMI de la zone euro, aux propos de Janet Yellen et à des résultats d'entreprises bien accueillis.

Milan et Amsterdam grimpent de 2,1%, devant Francfort (+2%), Paris et Bruxelles (+1,8%), Madrid et Zurich (+1,6%), Lisbonne (+1,5%) et Londres (+1,2%). De son côté, Wall Street progresse de 0,8%.

L'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu une accélération en février, d'après l'indice ISM qui a progressé à 56, son niveau le plus élevé depuis un an. Par comparaison, les analystes l'attendaient en très légère baisse vers 55.

Ce chiffre s'ajoute à l'indice PMI composite de la zone euro, qui se replie à 47,9 en février, mais ressort tout de même supérieur à son estimation flash (47,3), signalant donc une dégradation de l'activité du secteur privé moins forte que prévu.

'Le PIB de la zone euro semble s'orienter, au premier trimestre 2013, vers une baisse trimestrielle bien plus modérée que celle de 0,6% enregistrée au dernier trimestre 2012', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Les marchés se rassurent aussi avec des propos de Janet Yellen, la vice-présidente de la Fed, qui s'est dite convaincue de l'efficacité du programme d'assouplissement quantitatif (QE), promettant ainsi une politique monétaire accommodante pendant encore longtemps.

'La question maintenant est de savoir si, face à de piètres fondamentaux dans l'ensemble, ce niveau d'optimisme peut être maintenu et dans quelle mesure les prise de bénéfices interviendront', s'interroge pourtant un trader londonien face à la vigueur des marchés.

Deutsche Post tient le haut du pavé à Francfort avec un gain de 5,1% à 17,9 euros, entouré pour la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et de perspectives encourageantes pour le logisticien sur l'année en cours.

Beiersdorf s'adjuge 1,8% à 68 euros, le groupe de cosmétiques ayant dégagé un résultat net ajusté en hausse de 10% en 2012. Cette année, il s'attend à réaliser une croissance supérieure au marché et à améliorer de nouveau sa marge opérationnelle.

Aussi en hausse de 1,8%, à 29,2 euros, RWE se trouve salué pour sa publication annuelle : le producteur d'électricité a terminé son exercice 2012 sur un bénéfice récurrent quasi stable et confirme les objectifs fixés en mars dernier au titre de 2013.

A Londres, Glencore prend 4,9% à 388 pence et Xstrata 5,8% à 1160 pence, portés par des résultats en baisse moins forte que prévu sur 2012, tandis que les deux groupes de matières premières ont une nouvelle fois reporté l'échéance de leur fusion.

En tête du SBF120 à Paris, Neopost grimpe de 9% à près de 49 euros, au lendemain de l'annonce par l'équipementier pour salles de courrier d'un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...