Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les Bourses européennes à la relance

Marché : Les Bourses européennes à la relance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peu après 11h30, le CAC 40 et le SMI (Zürich) avancent de 0,6%, tandis que le Footsie 100 et l'Ibex 35 (Madrid) progressent tous deux de 0,7%. De leur côté, le Dax, l'AEX (Amsterdam), le Footsie MIB (Milan) glanent respectivement 0,2, 0,4 et 0,8%.

'Les indices actions ont consolidé sur fond de données qui ont conforté la perspective d'une hausse de taux par la Fed en 2015', rappellent les équipes de Wells Fargo Advisors, pointant des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs supérieures aux attentes.

'Les bons chiffres économiques ont alimenté les perspectives d'un prochain durcissement de la politique monétaire sur les toutes dernières séances sur les marchés financiers. L'environnement statistiques aux Etats-Unis au mois d'avril tranche nettement avec le premier trimestre', corrobore-t-on chez FXCM.

'Nous pensons encore avoir besoin de données économiques solides avant que la Fed n'agisse', tempère néanmoins Nour Al-Hammoury, stratège de marchés en chef chez ADS Securities, qui 'voit encore de la marge pour l'incertitude économique actuelle'.

Aucune donnée économique notable n'est attendue ce mercredi et l'attention des intervenants se concentre donc sur les valeurs.

Parmi elles, le titre Ahold (+0,7%) fait de la résistance à Amsterdam en dépit d'un premier trimestre inférieur aux prévisions des analystes. Soutenu par une base de comparaison favorable, le bénéfice net a atteint 213 millions d'euros, contre 50 millions un an auparavant, mais le bénéfice d'exploitation est ressorti à 390 millions d'euros, 2 millions de moins qu'au terme des trois premiers mois de l'exercice 2014 et 21 de moins qu'attendu.

Toujours dans la capitale néerlandaise, la banque ING Group (+0,8%) continue d'alléger sa participation au capital de sa filiale d'assurance NN Group (-1,4%). Elle a en effet placé auprès d'investisseurs institutionnels quelque 45 millions d'actions NN au prix unitaire de 25,46 euros, après commission.

Enfin, à Paris, Peugeot (+3,6%) occupe la tête du CAC 40. Oddo a confirmé son conseil 'achat' avec un objectif de 19 euros après un discours de la direction très confiant sur la Chine.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI