Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les Bourses chinoises bondissent en fin de séance et gagnent 5%

Marché : Les Bourses chinoises bondissent en fin de séance et gagnent 5%

Marché : Les Bourses chinoises bondissent en fin de séance et gagnent 5%Marché : Les Bourses chinoises bondissent en fin de séance et gagnent 5%

SHANGHAI (Reuters) - Les Bourses chinoises ont terminé mercredi en forte hausse après avoir nettement amplifié leur progression à l'approche de la clôture, ce qui est généralement interprété comme le signe d'une intervention des autorités pour soutenir les cours.

Les marchés actions chinois ont cédé 6% sur les deux premières séances de la semaine, ce qui a fait craindre un nouveau plongeon après le krach estival qui leur a fait perdre environ 40% depuis mi-juin.

Ils se dirigeaient mercredi vers une nouvelle journée de baisse, ou au mieux de stagnation, à un peu plus d'une heure de leur fermeture.

Mais l'indice CSI300 des principales valeurs cotées à Shanghai et Shenzhen a soudainement bondi à moins d'une heure de la fin de la séance, pour terminer sur un gain de 5,0% à 3.309,25 points; l'indice composite de Shanghai a suivi la même tendance pour afficher une hausse de 4,9% à 3.152,26 points.

Il s'agit de leur meilleure performance depuis le 27 août.

Les volumes sont toutefois restés relativement faibles, conformément à une tendance observée depuis le mois d'août.

(Bureau de Shanghai; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...