Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les atouts des small&mid selon Generali

Marché : Les atouts des small&mid selon Generali

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eric Biassette, gérant de portefeuilles petites et moyennes capitalisations chez Generali Investments Europe, a réuni la presse ce mardi, pour évoquer les valeurs moyennes françaises et européennes, 'vraie opportunité pour les investisseurs' selon lui.

Il a souligné que cet univers, large et varié avec plus de 2.500 titres liquides en Europe (capitalisations comprises entre 50 millions d'euros et cinq milliards d'euros), attractif pour le stock picking, surperforme régulièrement les grandes valeurs. 'La croissance bénéficiaire supérieure soutient le cours', a-t-il précisé.

Les small & mid présentent des atouts structurels appréciés par le professionnel. Ainsi, 'le management s'avère généralement stable et qualifié, il développe des stratégies de long-terme créatrices de valeur et sait s'adapter en permanence'.

Le gérant invite à rester le plus souvent à l'écart des toutes petites sociétés, plus risquées, et préférer celles dont l'historique des performances financières est connu.

Il recherche donc des sociétés ayant un 'track-record' solide, notamment en ce qui concerne l'utilisation du cash, un potentiel de croissance régulière et visible, des valeurs peu dépendantes du cycle économique bénéficiant de tendances de long-terme comme l'externalisation, l'automatisation, le vieillissement de la population, et proposant un concept performant.

Eric Biassette accorde une grande importance à la conversion en cash des profits et le retour sur capitaux employés élevé. Il vise un potentiel d'appréciation au moins égal à 30% sur un horizon de deux ou trois ans.

Ipsos, numéro 3 mondial du secteur des études de marché dont le cycle d'investissement est terminé, fait partie de sa liste de convictions fortes. 'L'acquisition de Synovate, opération transformante et attractive, a, dans un premier temps, pesé sur le cours de bourse', a-t-il rappelé.

Autre dossier digne d'intérêt selon le professionnel: Eurotunnel. Eric Biassette apprécie tout particulièrement 'les faibles capex, une problématique de la dette devenue moins préoccupante, la bonne visibilité sur les tarifs, le potentiel du trafic ou encore la sous-valorisation du titre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...