Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les actions poursuivent leur rally

Marché : Les actions poursuivent leur rally

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent pour la plupart sur des tendances favorables, avec des accueils majoritairement positifs qui sont réservés aux publications de résultats d'entreprise de la matinée.

Lisbonne prend 0,6%, devant Francfort (+0,5%), Paris (+0,4%), Amsterdam et Bruxelles (+0,3%), Londres et Madrid (+0,2%), Milan et Zurich (+0,1%). A New York la veille, le Dow Jones a pris près de 0,4% et le Nasdaq, 0,7%.

'Des signes de divisions entre les capitales européennes réduisent les chances de nouvelles sanctions contre la Russie', souligne Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG, qui perçoit toutefois 'encore une petite chance pour une action concertée de dernière minute'.

Le calme de l'actualité économique, aucune donnée susceptible d'impacter vraiment la tendance n'étant prévue ce mercredi, aide les opérateurs à se concentrer sur des résultats d'entreprise assez nombreux sur le vieux continent.

Ainsi, l'action Daimler figure dans le haut du classement sur le DAX de Francfort, avec un gain de 1,3% à 67 euros, soutenue par la présentation des résultats trimestriels avec des ventes record pour la maison-mère de Mercedes-Benz.

AkzoNobel grimpe de 4% à 54,3 euros et prend ainsi nettement la tête de l'AEX, entouré à la suite de la présentation d'un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, et ce en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires.

A Paris, Alstom progresse de 0,6% à 27,6 euros, l'équipementier pour l'énergie et les transports ayant fait part de commandes doublées sur son premier trimestre comptable, soutenues par un contrat ferroviaire en Afrique du Sud.

STMicroelectronics dévisse par contre de 3,2% à 6,7 euros à Paris et à Milan, sanctionnée pour la publication des résultats du fabricant de semi-conducteurs, marquée par un retour timide aux bénéfices sur le trimestre écoulé.

Enfin, l'action ABB recule de 1,9% à 20,6 francs suisses, dans le sillage d'une baisse de 17% du bénéfice net de l'équipementier industriel pour le premier semestre, et de nouvelles provisions non quantifiées pour sa division systèmes électriques.

Chargé en Europe, le calendrier du jour se montre en revanche relativement maigre aux Etats-Unis : après les résultats d'Apple et de Microsoft mardi soir, les opérateurs seront surtout attentifs aux publications de Boeing ce soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...