Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les actionnaires de TUI AG et TUI Travel valident la fusion

Marché : Les actionnaires de TUI AG et TUI Travel valident la fusion

Marché : Les actionnaires de TUI AG et TUI Travel valident la fusionMarché : Les actionnaires de TUI AG et TUI Travel valident la fusion

HANOVRE/LONDRES (Reuters) - Les actionnaires du voyagiste allemand TUI AG et de sa filiale londonienne TUI Travel ont approuvé mardi la fusion des deux entités, validant ainsi un projet qui vise à créer le numéro un mondial du tourisme.

L'opération, d'un montant de 6,5 milliards d'euros, avait été annoncée en septembre et doit permettre à la société issue de la fusion de réaliser 170 millions d'euros d'économies de coûts et d'impôts.

Les investisseurs attendaient un rapprochement entre les deux firmes depuis 2007 quand TUI Travel est né de la scission du britannique First Choice et du pôle de voyage d'affaires de TUI AG.

Les actionnaires de TUI AG se sont prononcés lors d'une assemblée générale extraordinaire à 99,85% en faveur de la fusion, alors que 75% suffisaient pour que le projet soit adopté. TUI AG détient 55% environ de TUI Travel.

(Peter Maushagen et Sarah Young,; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...