Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs vont se faire plus rares

Marché : Les acheteurs vont se faire plus rares

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure devrait être à la consolidation lundi matin à la Bourse de Paris, après quatre semaines consécutives de hausse, dans un climat d'emballement de l'actualité en Crimée.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de 53 points à 4355 points.

L'Ukraine semble de plus en plus confrontée à une riposte de la Russie et une intervention militaire de Moscou semble désormais se préciser après la chute de l'allié russe Viktor Ianoukovitch.

'La situation en Ukraine est certainement la plus inquiétante à l'heure actuelle pour les marchés et le dossier l'emportera sur tous les autres cette semaine', prévient-on chez IG.

'Les acheteurs vont forcément se tenir à l'écart et les vendeurs vont progressivement reprendre la main, sachant que le marché a toujours tendance à reculer dans ce genre d'environnement', explique le courtier britannique.

Un mouvement de repli semble d'autant plus probable que le marché parisien s'est encore adjugé 0,6% la semaine dernière, portant sa progression sur l'ensemble mois de février à près de 5,3%.

La tendance pourrait se détériorer encore plus sérieusement si les indicateurs d'activité macroéconomiques aux Etats-Unis venaient à décevoir.

Le rapport sur l'emploi américain pour le mois de février sera publié vendredi. Jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) tiendra son traditionnel conseil des gouverneurs du début du mois.

Ce matin, la séance en Asie a donné lieu à un clair mouvement d'aversion pour le risque, avec un repli de 1,3% à Tokyo et de 1,5% à Hong Kong.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI