Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les acheteurs peinent à s'imposer

Marché : Les acheteurs peinent à s'imposer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son entreprise de stabilisation jeudi matin, la prudence restant de mise dans l'attente de nouveaux indicateurs économiques et de nouveaux développements sur le dossier Volkswagen.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - est parfaitement stable à 4422 points.

Le marché parisien avait d'abord vigoureusement rebondi mercredi, avant de finir par se dégonfler pour terminer sur un gain anecdotique de 0,1%, les vendeurs s'étant de nouveau imposé en fin de journée.

Wall Street (-0,3%) a lui aussi réussi à limiter l'impact d'un courant vendeur qui n'a épargné que peu de secteurs.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui Outre-Atlantique des chiffres très attendus des inscriptions aux allocations chômage, des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs.

Autre rendez-vous important, Janet Yellen, la présidente de la Fed, a prévu de s'exprimer dans la soirée sur l'inflation et la politique monétaire depuis l'Université du Massachusetts à Amherst.

En Europe, les opérateurs seront attentifs à la publication - en milieu de matinée - de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui ne devrait pas encore intégrer les effets dévastateurs de la crise VW.

Le titre du constructeur allemand sera encore très suivi ce jeudi après son timide redressement opéré hier en fin de séance (+5,2%) dans le sillage de l'annonce de la démission de son directeur général Martin Winterkorn.

A titre d'information, Fitch a décidé de placer hier soir Volkswagen sous surveillance négative.

En Asie, la Bourse de Tokyo se dirigeait vers un repli de 2,3% jeudi après trois jours de fermeture, un recul jugé limité compte tenu de la prépondérance du secteur automobile au sein de la cote.

'La lourde correction des valeurs automobiles partout dans le monde n'augurait rien de bon pour la réouverture du marché japonais', rappelle ainsi IG.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...