Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs manquent de conviction

Marché : Les acheteurs manquent de conviction

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse vendredi en début de séance, les rares acheteurs de la place ne faisant pas preuve d'une grande détermination.

Vers 10h15, le CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,4% - perd 0,1% à 4595,5 points, tandis que Londres perd 0,3%, Francfort 0,9% et l'Euro STOXX 50 0,8%.

'L'indice CAC 40 reste bloqué entre 4500 et 4700 points et les rebonds sur l'indice manquent de conviction', constatent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

'Le marché a besoin de souffler et de reprendre confiance avant de confirmer la deuxième partie du mouvement de reprise', estime le gestionnaire d'actifs.

Les investisseurs disent s'attendre à beaucoup de volatilité jusqu'à mercredi et la décision sur les taux de la Réserve fédérale américaine.

A Wall Street, la journée d'hier été marquée par un rebond du baril qui a provoqué des rachats sur certaines valeurs pétrolières et parapétrolières.

Ce mouvement de rotation se poursuit ce matin à Paris avec des avancées notables pour Maurel & Prom (+2,3%), Vallourec (+1,7%) et Total (+0,9%).

Zodiac Aerospace (+2,5% à 28,3 euros) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 alors qu'UBS a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 33 euros.

Au contraire, Casino cède 1,8% à 50,4 euros alors qu'UBS - qui est à 'vendre' sur la valeur - a sévèrement abaissé son objectif de cours, passant de 57 à 45 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI