Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs gardent l'ascendant

Marché : Les acheteurs gardent l'ascendant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs gardent l'ascendant sur les places européennes, alors que les résultats de l'enquête ADP, parus en début d'après-midi, sont de nature à plaider en faveur d'un maintien de la politique monétaire accommodante de la Fed.

Francfort et Milan s'adjugent 1,7%, Paris 1,6%, Madrid 1,2%, Bruxelles 0,9%, Londres et Lisbonne 0,8%, Amsterdam 0,7% et Zurich 0,3%. A New York, le Dow Jones prend près de 0,6% et le Nasdaq grimpe de 1,2%.

Le cabinet de services aux entreprises ADP a dénombré 'seulement' 185.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, loin des 210.000 attendues par le consensus, de quoi inciter la Fed à se montrer prudente dans la remontée de ses taux après l'été.

En revanche, l'indice ISM non manufacturier a grimpé à 60,3 et l'indice PMI composite a été révisé en hausse à 55,7 pour le mois de juillet, illustrant un affermissement de la croissance du secteur privé américain.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice PMI final Markit composite ressort à 53,9 : il se replie par rapport à juin (54,2) mais s'inscrit au-dessus de son estimation flash (53,7), traduisant donc un ralentissement plus limité que prévu de l'expansion du secteur privé.

'Il a été rassurant de constater en juillet la capacité de l'économie de la zone euro à absorber le choc de la crise de la dette grecque', commente Chris Williamson, chief economist à Markit, rappelant la détérioration record de la conjoncture économique en Grèce.

Par ailleurs, la croissance du secteur britannique des services a ralenti modérément en juillet, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS, dont l'indice PMI est ressorti à 57,4 le mois dernier, contre 58,5 en juin.

Sur le plan des valeurs, Société Générale caracole en tête du CAC40 parisien en bondissant de 8,8%, après avoir dévoilé un nouveau plan d'économies de 850 millions d'euros pour 2015-2017, à la suite d'un bénéfice net en forte hausse au deuxième trimestre.

A Amsterdam, l'établissement bancaire ING (-3,3%) fait figure de lanterne rouge sur l'AEX après ses résultats, alors que NN Group - l'assureur dont il se désengage par étapes du capital - avance de 0,8% dans le sillage de ses profits.

Beiersdorf prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 4%, entouré pour des résultats solides au titre des six premiers mois de l'année, des résultats marqués en particulier par une marge opérationnelle record.

L'action London Stock Exchange (LSE) prend 1,1% à Londres, le groupe qui opère les Bourses de Londres et de Milan ayant dévoilé des bénéfices semestriels en progression sensible et augmenté son acompte sur dividende.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI