Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les acheteurs dominent toujours

Marché : Les acheteurs dominent toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs dominent toujours sur les marchés actions européens, sur fond de baisse sensible des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, une nouvelle qui ne fait plus craindre un durcissement de politique monétaire.

Paris avance de 0,5%, Zurich et Amsterdam de 0,4%, Francfort, Londres et Milan de 0,3%, et Bruxelles de 0,2%, tandis que Madrid perd 0,3% et Lisbonne 0,9%. Outre Atlantique, Wall Street progresse encore de 0,2%.

Les records à Wall Street s'appuient largement sur la politique ultra-accommodante de la Fed. Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis AM, anticipe d'ailleurs des taux bas pour 2013 et 2014, 'et même peut-être sur une partie de 2015'.

'Les investisseurs peuvent mettre de côté leurs craintes d'un changement majeur de politique monétaire de la part de la première banque centrale du monde en cours d'année', estime aussi un trader basé à Londres.

Cette menace semblant écartée, les investisseurs peuvent accueillir favorablement la chute beaucoup plus forte que prévu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, de 42.000 la semaine dernière.

Toujours au chapitre économique, les prix américains à l'importation ont diminué de 0,5% d'un mois sur l'autre en mars 2013, conformément aux attentes du marché. Hors carburant, ils se sont tassés de 0,2%.

Du côté de la zone euro, on notera seulement que les prix à la consommation (en données harmonisées) ont progressé le mois dernier à un rythme annuel de 1,8% en Allemagne, et de 1,1% en France.

Marks & Spencer s'adjuge 3,5% à 397 pence à Londres, entouré pour la présentation de ventes bien orientées sur le dernier trimestre comptable de la chaine britannique de grands magasins, y compris sur son marché national.

AXA prend 1% à 13,8 euros et surperforme donc à Paris, après avoir conclu avec Protective Life un accord de cession sur Mony Life Insurance pour 1,1 milliard de dollars (environ 820 millions d'euros).

Roche cède 0,1% à 225,3 francs suisses et reste donc à la traine à Zurich, malgré l'annonce de ventes en progression au titre de son premier trimestre et une confirmation des prévisions du groupe pharmaceutique pour l'ensemble de l'exercice.

Pirelli (-0,8% à 7,6 euros) demeure à l'écart de la tendance à Milan, alors que HSBC a ajusté en baisse son objectif de cours sur le fabricant de pneumatiques, craignant une déception lors de la publication des prochains comptes trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...