Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les 5500 points reconquis à l'ouverture

jeudi 18 janvier 2018 à 08h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui était retombée hier sous le seuil des 5500 points, est attendue en légère hausse jeudi à l'ouverture dans le sillage direct de Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - reprend 19 points à 5513 points, annonçant un début de séance favorable.

Hier, le marché parisien avait de nouveau échoué à franchir les 5520 points, une résistance à chaque fois testée sans grande conviction, dans des volumes médiocres.

De même, le marché parisien ne parvient toujours pas à casser son plafond technique des 5525 points malgré plusieurs tentatives de franchissement.

Difficile pourtant d'imaginer que le CAC ne vienne pas tester son plus haut de 2017 à 5540 points, estiment les équipes de Kiplink Finance.

'L'indice phare se doit de retrouver rapidement son dynamisme et d'accélérer nettement au-delà de sa seconde résistance des 5550 points, afin de sortir de cette zone de transition et de relatif confort', souligne le gestionnaire parisien.

Pendant que Paris hésite, Wall Street s'est remis 'dans le sens de la marche' hier, avec une nouvelle série de records absolus à la clé.

Le point d'orgue de la séance de mercredi a été la publication du 'Livre Beige' de la Fed, qui a confirmé une croissance mesurée dans toutes les régions, sans risque inflationniste imminent.

Sans signe d'une volonté de presser l'allure en matière de hausse de taux, le consensus reste à trois resserrements monétaires.

Si plusieurs statistiques figurent au programme du jour ce jeudi aux Etats-Unis, le plus suivi d'entre eux sera incontestablement l'indice de la Fed de Philadelphie, pour lequel le consensus prévoit un repli vers 24 points en janvier, conformément à l'indice Empire State décevant publié plus tôt cette semaine.

Les investisseurs surveilleront également avec attention les résultats trimestriels de Morgan Stanley, qui devraient être dévoilés peu après l'heure du déjeuner.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat