Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les 4400 points vont être de nouveau testés

Marché : Les 4400 points vont être de nouveau testés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sous son support des 4400 points jeudi matin, les intervenants rechignant à prendre des positions longues avant le long week-end de Pâques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - cède 34 points à 4388.5 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les analystes techniques font néanmoins remarquer que la cassure des 4400 points s'est avérée jusqu'ici sans conséquence pour le CAC, les rares incursions sous la barre ayant été facilement colmatées.

'Le pétrole comme les marchés d'actions sont au bord d'une correction plus marquée alors que les déclarations de plusieurs responsables de la Fed ont fait remonter le dollar cette semaine', prévient toutefois IG.

Wall Street a fini en baisse mercredi (-0,5%) en raison des propos de James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, selon lequel les indicateurs économiques américains justifient désormais une hausse des taux.

Ce matin, le dollar poursuit sa remontée face à l'euro, vers 1,1170, tandis que le baril de pétrole brut léger américain recule inversement de 0,7% à 39,5 dollars.

Aux Etats-Unis doivent être publiées aujourd'hui les inscriptions aux allocations chômage ainsi que les commandes de biens durables, deux chiffres qui pourraient avoir une incidence sur le dollar.

Les marchés européens comme Wall Street resteront fermés demain pour Vendredi Saint et ne rouvriront que mardi après le long week-end de Pâques.

En Asie, la séance s'est achevée jeudi sur une note de prudence, avec des replis allant de 0,6% pour Tokyo à 1,5% pour Shanghai.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...