Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Legg Mason juge le secteur de l'énergie 'attractif'

Marché : Legg Mason juge le secteur de l'énergie 'attractif'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Legg Mason a déclaré vendredi voir des valorisations attractives au sein du le secteur de l'énergie après la baisse brutale du prix du pétrole.

Le gestionnaire d'actifs basé à Baltimore rappelle que de nombreux acteurs du secteur ont vu leurs cours chuter en raison des ventes massives et 'non-discriminantes' provoquées par la chute du baril.

Pour mémoire, le cours du Brent est passé de plus de 100 dollar le baril à moins de 50 dollars au cours de l'année dernière, avant d'amorcer une légère reprise en direction des 60 dollars.

Pour Ken Leech, le stratège de Western Asset, une filiale de Legg Mason, les ventes massives d'obligations à haut rendement ('high-yield') d'entreprises du secteur de l'énergie ont créé des valorisations 'très attractives pour les investisseurs'.

Ken Leech estime en effet que de nombreuses sociétés sont en mesure de résister à cette baisse des prix, et qu'à ce titre elles ont été survendues.

'Les sociétés dans lesquelles nous investissons peuvent résister à un cours du pétrole de 50 dollars sur plus de cinq ans', assure le directeur des investissements de Western Asset.

'Les valorisations de certaines d'entre elles mettent l'eau à la bouche, notamment car elles sont capables de réduire la production et de limiter leurs coûts, leur permettant donc de survivre à la chute brutale des prix du pétrole, malgré les craintes de certains acteurs du marché', conclut-il.

Western Asset explique que la faiblesse des rendements sur les obligations d'Etat, associée à nos perspectives optimistes sur la croissance économique, l'incitent à croire à la surperformance des actifs risqués par rapport à la dette souveraine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...