Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légères prises de bénéfices sur le dollar

Marché : Légères prises de bénéfices sur le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro remonte légèrement face au billet vert à 1,355 dollar, profitant de prises de bénéfices sur le dollar qui avait atteint vendredi soir, à 1,354 dollar pour un euro, un plus bas depuis le 2 décembre 2013.

'L'économie américaine continue d'afficher des signes d'amélioration à travers une série de données publiées en fin de semaine dernière', explique RTFX, qui note un climat de spéculations selon lesquelles la Fed continuera à réduire son programme de rachats d'actifs.

Pour mémoire, l'indice Philly Fed, qui reflète les conditions d'activité manufacturière dans la région de Philadelphie, était paru en hausse à 9,4 jeudi dernier, alors que le consensus n'attendait qu'une augmentation à huit.

De même, la production industrielle des Etats-Unis a progressé de 0,3% en décembre par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, et le taux d'utilisation des capacités s'est établi à 79,2%, se rapprochant ainsi de sa moyenne de long terme.

Alors que ces chiffres plaident pour une normalisation de la politique de la Fed, Saxo Banque note qu'en 'raison du niveau de l'inflation en deçà de l'objectif et des conditions de prêt qui tendent à se durcir, le marché parie sur de plus amples actions de la BCE'.

La séance de ce jeudi demeure toutefois calme sur le marché des changes en ce jour de Martin Luther King's Day, qui entrainera la clôture de Wall Street. Par rapport à la devise nipponne, l'euro reste stable à 141,2 yens et le dollar recule timidement à 104,2 yens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI