Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légères prises de bénéfices

Marché : Légères prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient leurs gains de ces derniers jours se tasser légèrement, en l'absence de catalyseur et après des propos contradictoires de banquiers centraux incitant les opérateurs aux prises de bénéfices.

Ainsi, Lisbonne chute de 1,6%, loin devant Zurich (-0,5%), Francfort, Paris et Londres (-0,2%), Milan, Madrid, Amsterdam et Bruxelles (-0,1%). Vendredi à New York, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre et le Nasdaq a cédé plus de 0,2%.

'Les marchés actions se montrent assez mornes en ce début de semaine', reconnait Monex Capital, estimant que 'la hausse des coûts d'emprunt et le ralentissement des économies asiatiques se combinent pour peser un peu sur l'enthousiasme'.

En outre, des propos de banquiers centraux laissent perplexes : si le président de la BCE Mario Draghi a perçu beaucoup de signes encourageants en zone euro dans le Spiegel, celui de la Bundesbank Jens Weidmann a adopté un ton moins optimiste dans le Bild.

'Concernant le niveau des taux d'intérêts en zone euro, Jens Weidmann a indiqué qu'il faudrait faire attention à les relever à temps, tandis que Mario Draghi considère qu'il n'y a pas de nécessité d'agir sur les taux actuellement...', note d'ailleurs Barclays Bourse.

Compte tenu de la maigreur du calendrier statistique - seules les promesses de ventes de logements pour novembre aux Etats-Unis sont attendues cet après-midi -, les volumes devraient rester ténus jusqu'à la nouvelle année.

Sur le plan des valeurs, Lloyds Banking Group perd 0,7% à 78,3 pence à Londres, alors que le gouvernement du Royaume Uni pourrait achever la privatisation de l'établissement financier au cours de l'année qui vient, d'après le Daily Telegraph.

Lanterne rouge du CAC40 à Paris, Sanofi abandonne 1,3% à 75,5 euros, affecté par une décision défavorable des autorités sanitaires américaines concernant le traitement de la sclérose en plaque Lemtrada de sa filiale Genzyme.

Sur le FTSE MIB de Milan, l'action Banca Monte dei Paschi di Siena avance de 1,1% à 17 centimes d'euro, sur fond de rumeurs évoquant une possible nationalisation de l'établissement bancaire italien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...