Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère tension sur les taux sans lien avec stat US

Marché : Légère tension sur les taux sans lien avec stat US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires semblent pâtir du retour de 'l'appétit pour le risque' qui redonne du 'peps' aux actions.
Wall Street amorce assez logiquement un rebond technique après 5 séances de repli et le rendement des T-Bonds connait une remontée vers 2,65% contre 2,63% (et 2,8% il y a une semaine et 3% 15 jours auparavant).

Cette journée était riche en statistiques US et comme souvent, l'abondance de données semble brouiller la vision macro-économique des marchés, de telle sorte que leur publication successive n'a entrainé aucun mouvement de cours notable -voire aucune variation- depuis 14H30.
Statu quo lors de la parution à 16H des promesses de ventes de maisons neuves en août: elles sont en recul de -1,6% mais progressent encore de +5,8% sur 12 mois, et les stocks d'invendus continuent de se résorber.

Statu quo à 14H30 avec les chiffres hebdomadaires du chômage sont ressortis en baisse de -5.000 à 305.000 mais la statistique est biaisée en raison de modifications dans les systèmes informatiques utilisés pour les enregistrer.

Statu quo face à une hausse du PIB américain confirmée à +2,5% (contre une révision à +2,6% attendue).
La seule surprise du jour résidait dans le recul de -0,1% de l'indice PCE (le baromètre de l'inflation auquel se réfère la FED pour ajuster sa politique monétaire).
Wall Street suit maintenant les commentaires de John Boehner sur les débats au Congrès pour évaluer la possibilité pour les deux principaux partis américains s'entendre sur le budget.

La consolidation l'emporte en Europe avec 4,31% sur le BTP italiens (+0,08%) et 4,33% sur le '10 ans' espagnol (+0,05%), le Bund reste quasi stable à 1,845%; le '10 ans' portugais dérive de nouveau au-delà des 7,1% de rendement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI