Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère tendance baissière pour l'euro ce midi

Marché : Légère tendance baissière pour l'euro ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne continuait de se traiter dans les marges les plus étroites, tout en défendant encore la barre symbolique des 1,30 dollar. Vers 13 heures 15, elle cède ainsi 0,16% à 1,3007 dollar, ainsi que 0,49% contre le yen à 124,5 yens.

Même son de cloche contre le sterling britannique (- 0,67% à 0,8686) et le franc suisse (- 0,18% à 1,2318 franc l'euro).

'En raison du faible nombre d'indicateurs macro-économiques, les mouvements ont été des plus faibles (ces derniers jours) sur les marchés financiers', indique un cambiste nord-européen. 'Sur le marché des changes, il faut aller chercher des devises comme le forint hongrois et le peso mexicain pour trouver quelque amplitude', souligne l'opérateur.

Prochain évènement à surveiller, selon l'intervenant : le sommet européen des 14 et 15 mars, 'lors duquel sera décidé si des pays comme la France seront autorisés à dépasser les objectifs de déficit public', indique le spécialiste. Si l'issue du sommet était positive en la matière, des pays comme le Portugal ou la Grèce risqueraient à leur tour de demander un assouplissement du régime qu'ils suivent.

'Cela semble des plus probables après les résultats du scrutin législatif italien et la montée du ressentiment populaire dans nombre de pays', ajoute le spécialiste.

Du côté de l'agenda statistique européen de la matinée, on a appris que la production industrielle avait reculé plus fortement que prévu dans la zone euro en janvier, de 0,4%. Les économistes anticipaient en moyenne un recul quatre fois moins fort. Chez Markit, Chris Williamson note que sur les trois mois de novembre à janvier, elle a reculé au rythme de 1,5%, suggérant que le secteur industriel pèsera négativement sur le PIB de la zone euro au premier trimestre 2013.

Néanmoins, l'économiste rappelle que la production industrielle avait reculé de 2,1% au quatrième trimestre 2012, signifiant donc que 'la contraction de l'activité tend à s'atténuer, plutôt qu'à s'aggraver'.

Cet après-midi, on surveillera de près les ventes de détail aux Etats-Unis, considérées comme la statistique la plus importante de la semaine, à mi-séance. Le consensus attend une hausse de 0,5% pour le mois de février, notamment sous l'impulsion des ventes de voitures.

Toujours du côté américain, les investisseurs prendront connaissance au même moment des prix à l'importation de février, avant les stocks des entreprises pour le mois de janvier et les stocks hebdomadaires de pétrole et de produits raffinés.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...