Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère progression de l'euro mardi midi

Marché : Légère progression de l'euro mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne grappillait encore 0,10% à 1,3863 dollar, des tendances similaires étant observées contre le sterling (0,8248) et le franc suisse (1,2199). La devise européenne progresse avec mesure après les propos de Mario Draghi, qui a plusieurs reprises a évoqué l'éventualité d'un assouplissement monétaire.

Chez Société Générale, les cambistes se font l'écho d”informations indirectes selon lesquelles Mario Draghi aurait déclaré que des rachats d'actifs obligataires n'étaient pas imminents, sans leur accorder d'importance excessive.

“En soit, aucune annonce réellement positive n'a été publiée au sein de la zone euro mais cette progression s'explique notamment par l'absence de facteurs ayant propension à peser sur la devise européenne, ce qui fait gonfler cette dernière artificiellement depuis quelques jours”, tente d'expliquer les analystes de Saxo Banque.

En outre, les facteurs géopolitiques pèsent peu sur les changes. 'Les marchés préfèrent enjamber la montée en puissance des sanctions américaines et européennes contre la Russie et ses effets potentiels', souligne Brenda Kelly, stratégiste de marchés en chef chez IG.

L'euro gagne en revanche 0,28% contre le yen à 142,32.

Sur l'agenda statistique de l'après-midi, les cambistes guetteront notamment l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, attendu en légère hausse par rapport à 82,3 en mars.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...