Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse du CAC avant la croissance US

Marché : Légère hausse du CAC avant la croissance US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note indécise vendredi dans l'attente de la publication des derniers chiffres de la croissance aux Etats-Unis.

A 11h15, l'indice CAC 40 grignote 0,3% à 4373 points après avoir débuté la journée en très léger repli et avoir joué aux montagnes russes au cours des trois dernières séances.

'La tendance de court terme est incertaine et justifie d'attendre patiemment que l'horizon se dégage', estiment les analystes de Barclays Bourse.

La prudence l'emporte avant la publication de la troisième estimation du PIB américain de 2ème trimestre, pour lequel le consensus attend une croissance de 4,6% contre +4,2% en précédente lecture.

Les autres grandes places européennes se montrent également incertaines dans les premiers échanges, Londres et Francfort cédant en moyenne 0,1%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance d'à peine 0,1%.

L'euro interrompt son repli face au billet vert pour se négocier autour de 1,2750 dollar.

Du côté des valeurs, rares sont les noms à se mettre en évidence ce matin et les écarts s'avèrent relativement réduits après les mouvements erratiques des derniers jours.

Kering progresse toutefois de 0,7% à 159,1 euros alors que les analystes de Crédit Suisse ont doublement relevé leur conseil sur la valeur, passant de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 156 à 180 euros.

Les valeurs bancaires résistent bien aux commentaires de Moody's, qui a maintenu hier sa perspective négative sur le système bancaire français. Société Générale grignote 0,2% et BNP Paribas reste stable.

Air France-KLM lâche encore 2,8% alors que la grève des pilotes d'Air France entre dans son 12ème jour. L'enjeu du conflit porte maintenant sur Transavia France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI