Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse du CAC avant chiffres de l'emploi US

Marché : Légère hausse du CAC avant chiffres de l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère progression vendredi, ce qui lui permet de limiter sa perte hebdomadaire, dans l'espoir de bons chiffres de l'emploi cet après-midi aux Etats-Unis.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 3829,2 points, mais accuse encore un repli de l'ordre de 3% sur l'ensemble de la semaine.

Le marché devrait rester sur ses gardes en attendant la publication du rapport américain sur l'emploi pour le mois de mai, à 14h30.

'Les chiffres ont déçu au cours de ces trois dernières années', rappellent ce matin les stratèges de SG. 'Le temps est à la remontée', estiment-ils.

'Si le chiffre des créations de postes est inférieur à 200.000, on pourrait avoir droit à un petit rebond', préviennent de leur côté les analystes de BofA Merrill Lynch.

'En revanche, un chiffre trop élevé pourrait entraîner un gros accès de faiblesse', ajoutent-ils.

De solides créations de postes pourraient en effet inciter la Réserve fédérale à mettre fin prochainement à ses mesures d'assouplissement quantitatif, ce que personne ne souhaite à Wall Street.

Sur le CAC, Vinci grimpe de 3% à 39,7 euros alors que certains analystes estiment que la valeur offre aujourd'hui un point d'entrée technique 'idéal', notamment pour viser les 43 euros.

Hors CAC, Artprice.com lâche 2,4% à 23,5 euros alors que le Conseil scientifiques des indices de NYSE Euronext a décidé hier, au terme d'une révision trimestrielle, de retirer l'action du spécialiste des informations sur l'art de la composition de l'indice SBF 120.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI