Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère hausse des prix des logements anciens au 1er trimestre

Marché : Légère hausse des prix des logements anciens au 1er trimestre

Marché : France-Légère hausse des prix des logements anciens au T1Marché : France-Légère hausse des prix des logements anciens au T1

PARIS (Reuters) - Les prix des logements anciens ont augmenté de 0,1% au premier trimestre 2014 en France, les prix des appartements progressant de 0,3% et ceux des maisons restant stables, selon les chiffres provisoires publiés mardi par l'Insee et les notaires.

Sur un an, les prix reculent de 1,4%, dont 1,0% pour les appartements et 1,7% pour les maisons.

Au premier trimestre, les prix en Ile-de-France ont augmenté de 0,2%, ceux des appartements de 0,7% et ceux des maisons reculant de 0,9%. Sur un an, ils baissent de 1,6% (-1,2% pour les appartements et -2,3% pour les maisons).

S'agissant de Paris seul, les prix des appartements ont augmenté de 0,6% sur le trimestre et reculé de 1,6% sur un an.

En province, les prix ont augmenté de 0,1% au premier trimestre (+0,1% pour les appartements et +0,2% pour les maisons). Sur un an, ils décroissent de 1,3% (-0,6% pour les appartements et -1,5% pour les maisons).

Le nombre de transactions a poursuivi son redressement, avec un volume de 740.000 sur les douze derniers mois, en hausse de 2,9% par rapport au total à fin décembre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...