Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère hausse des dépenses de construction aux Etats-Unis en mars

Marché : Légère hausse des dépenses de construction aux Etats-Unis en mars

Marché : Légère hausse des dépenses de construction aux Etats-Unis en marsMarché : Légère hausse des dépenses de construction aux Etats-Unis en mars

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les dépenses de construction ont augmenté à un rythme plus faible que prévu en mars aux Etats-Unis, les sommes consacrées à des projets publics ayant diminué pour le cinquième mois d'affilée.

Les dépenses de construction ont augmenté de 0,2% à un montant annuel de 942,5 milliards de dollars, a annoncé jeudi le département du Commerce.

En février, elles avaient diminué de 0,2% (hausse de 0,1% en première estimation). Les économistes interrogés par Reuters anticipaient des dépenses en augmentation de 0,5% en mars.

Les dépenses dans le cadre de projets publics ont encore diminué de 0,6%, à leur plus bas niveau depuis novembre 2006, alors que l'Etat fédéral a réduit ses dépenses de 2,4%.

A contrario, les dépenses dans l'immobilier résidentiel privé ont augmenté de 0,5% en mars à leur plus haut niveau depuis décembre 2008.

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...