Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère correction après une séance faste

Marché : Légère correction après une séance faste

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est aux prises de bénéfices sur les marchés européens, au lendemain d'une séance dopée par des propos de la présidente de la Fed et par l'accueil favorable de la zone euro aux propositions grecques pour prolonger le plan d'aide de quatre mois.

Bruxelles gagne 0,3% et Francfort reste à peu près stable, mais Londres, Paris, Madrid et Amsterdam cèdent 0,2%, Milan et Lisbonne 0,5% et Zurich 0,6%. A New York la veille, le Dow Jones a pris 0,5% et le Nasdaq, plus de 0,1%.

'Lors de son discours semi-annuel devant le Sénat, Janet Yellen a dit qu'un changement dans le pilotage de la politique monétaire n'engageait pas la banque centrale à avoir un calendrier fixe afin de relever les taux', rappelle-t-on chez RTFX.

'Malgré les signaux encourageants de la veille, la perspective d'un échec des discussions sur la dette grecque n'est pas complètement écartée', prévient Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

Le professionnel souligne en effet que 'la Banque Centrale Européenne et le FMI conservent chacun un droit de veto' et que 'la volte-face de Syriza est susceptible de provoquer la colère des électeurs en Grèce'.

Sur le plan des valeurs, Telefonica cède 0,7% à Madrid, dans le sillage du bénéfice net de l'opérateur télécoms pour 2014, grevé notamment par l'impact des changes au Venezuela, ainsi que des provisions pour restructuration et des dévaluations.

Parmi les publications à Paris, les opérateurs saluent l'équipementier aéronautique Safran (+3,4%) et l'assureur AXA (+3,5%), mais délaisse le conglomérat Bouygues (-0,4%) et sanctionnent l'équipementier automobile Valeo (-1,7%).

Adecco recule de 1,6% à Zurich, pénalisé par une dégradation chez Credit Suisse de 'surperformance' à 'neutre' sur le titre du groupe de ressources humaines, malgré un objectif de cours relevé de 66 à 79 francs suisses.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs réagiront aux résultats dévoilés par HP mardi soir et prendront connaissance des ventes de logements neufs pour janvier, ainsi que des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...