Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère consolidation avant les trimestriels

Marché : Légère consolidation avant les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère baisse lundi matin avant le véritable coup d'envoi des résultats trimestriels qui sera donné cette semaine à Wall Street. Vers 11h, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 5234,8 points.

Les analystes évoquent une consolidation technique 'attendue' et une reprise de souffle 'souhaitable' alors que des dizaines d'entreprises, dont plusieurs composantes du Dow, doivent publier leurs résultats dans les jours qui viennent.

'La question est toujours la même: peut-on mettre en face des niveaux actuels de valorisation une éventuelle révision à la hausse des perspectives bénéficiaires?', s'interroge Barclays Bourse.

Après 25% de hausse depuis le 6 janvier, les investisseurs semblent toutefois effrayés à l'idée de prendre leurs bénéfices et de ne pas participer au rally en cours.

Quelques prises de profits sont néanmoins enregistrées sur le titre Hermès (-1,4% à 340 euros). Barclays Bourse - qui avait conseillé le titre à l'achat sur la zone des 295 euros - note aujourd'hui que son objectif de 345 euros a été validé.

Eramet cède 1,2% alors que les analystes d'UBS ont abaissé ce matin de 25% leurs prévisions de résultats sur le secteur minier européen au titre des exercices 2015 et 2016.

LVMH cède 0,5% avant la parution, dans la soirée, de son chiffre d'affaires de premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...