Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Légère accélération de l'inflation en Allemagne

Marché : Légère accélération de l'inflation en Allemagne

Marché : Légère accélération de l'inflation en AllemagneMarché : Légère accélération de l'inflation en Allemagne

6 janvier - Les prix à la consommation en décembre ont augmenté comme prévu de 0,4% sur un mois et de 1,4% en variation annuelle, selon des premières estimations de l'Office fédéral des statistiques publiées lundi, qui confirment une légère accélération de l'inflation par rapport au mois de novembre.

Sur l'ensemble de l'année 2013, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% après avoir progressé de 2,0% en 2012 et de 2,1% en 2011, précise l'Office des statistiques, qui souligne que ce ralentissement de l'inflation sur l'année était dû à la baisse des prix du pétrole dans un contexte de faible croissance.

Les économistes et le gouvernement allemand s'attendent à une hausse de l'inflation pour cette année. Berlin a annoncé en octobre une prévision d'inflation de 1,8% en 2014.

La hausse des prix harmonisée aux normes européennes a été de 0,5% en décembre sur un mois et de 1,2% en variation annuelle. Sur l'année 2013, l'indice des prix IPCH ressort à 1,6% contre 2,1% en 2012.

Les chiffres définitifs seront publiés le 16 janvier.

Juliette Rouillon, édité par Véronique Tison

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...