Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger retrait de l'euro avant un jeudi chargé

Marché : Léger retrait de l'euro avant un jeudi chargé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes mercredi midi, la monnaie unique européenne se tassait avec mesure contre le billet vert américain à 1,3664 dollar (- 0,12%), et cédait 0,20% contre le sterling (à 0,7961) comme contre le yen (à 138,61).

Rien à signaler contre le franc suisse, neutre à 1,2139 franc l'euro.

Du côté des statistique de ce côté de l'Atlantique, on a appris ce matin que les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% tant dans la zone euro que dans l'UE, en mai par rapport à avril. A l'exclusion du secteur de l'énergie, ces prix sont restés stables d'un mois sur l'autre.

Mais globalement sur les marchés de devises, les tendances restent mesurées puisque demain, les cambistes guetteront la réunion mensuelle du conseil des gouverneurs de la BCE.

Autre événement à venir jeudi : le rapport américain sur l'emploi pour juin, qui sera publié avec un jour d'avance sur le calendrier traditionnel puisque vendredi sera férié pour cause de la fête nationale américaine, le 4 juillet. Le consensus anticipe à ce stade la création de 210.000 postes, chiffre qui se situerait non loin de la moyenne mensuelle constatée depuis le début de l'année (213.600 de janvier à mai).

Par ailleurs, rien ne semble devoir arrêter la monnaie britannique. 'Le sterling était fortement acheté après que les chiffres manufacturier ont montré une croissance plus rapide que les sept derniers mois. Le cable a touché 1,7166, son plus haut depuis octobre 2008', commentent ce matin les spécialistes de RTFX.

Plusieurs annonces sont attendues cet après-midi. Ainsi, les opérateurs seront attentifs à la publication, en début d'après-midi, de l'enquête ADP qui devrait montrer la création de 205.000 postes dans le secteur privé américain au mois de juin. Cette enquête préfigurera le rapport du Département du Travail, prévu jeudi.

Toujours au chapitre des statistiques aux Etats-Unis, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour le mois de mai, anticipées en légère baisse de moins de 0,5%, avant les stocks hebdomadaires de pétrole.

'Aujourd'hui, la gouverneur de la Fed Janet Yellen est attendue cet après-midi pour délivrer un discours', indique-t-on encore chez RTFX.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI