Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Léger repli avant les réunions à Bruxelles

Marché : Léger repli avant les réunions à Bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mardi matin, les investisseurs attendant des avancées dans le casse-tête grec à l'issue des nombreuses réunions prévues aujourd'hui.

Vers 11h, l'indice CAC 40 se replie de 0,2% à 4702 points. Ailleurs en Europe, Londres perd 0,2% et Francfort limite son recul à moins de 0,1%. L'Euro STOXX 50 grignote quant à lui 0,1%.

Après le 'non' grec de dimanche, les opérateurs souhaitent que des progrès soient réalisés aujourd'hui à l'occasion de l'Eurogroupe exceptionnel qui doit s'ouvrir à 13h00 à Bruxelles.

Donald Tusk, le président du conseil européen, a par ailleurs convoqué un sommet extraordinaire de la zone euro à la suite du référendum grec.

Le sommet doit se tenir à Bruxelles à partir de 18h00.

'Même si un accord dès ce soir semble difficile à imaginer, le résultat de ces deux réunions permettra clairement de déterminer quelle est la voie que souhaitent emprunter les acteurs concernés', prévient Natixis.

D'autres préoccupations - notamment sur le front des matières premières - viennent assaillir les investisseurs.

Technip décroche ainsi de 8% après l'annonce d'une accélération des plans d'économies et la suppression de 6000 postes.

Le groupe parapétrolier - qui déclare 'anticiper la dégradation de l'environnement du marché pétrolier et gazier' - entraîne tout le secteur dans son sillage avec des replis conséquents pour Vallourec (-4,1%) et CGG (-3,7%).

Innate Pharma (+5%) tire une nouvelle fois son épingle du jeu après l'entrée en vigueur de l'accord avec AstraZeneca qui s'est traduit par un paiement initial de 250 millions de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...