Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Léger recul des défaillances d'entreprises en mai

Marché : Léger recul des défaillances d'entreprises en mai

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 0,8% à fin mai en France à 62.013, a annoncé mardi la Banque de France.

Selon des données encore provisoires publiées par la banque centrale française, le cumul des défaillances sur un an devrait diminuer plus fortement à fin juin, avec une baisse de 3,8%.

Le recul enregistré en mai concerne certains des secteurs les plus exposés aux défaillances, relève la BdF, qui cite l'industrie (-6,4%), la construction (-4,8%), le soutien aux entreprises (-1%) et le commerce-réparation automobile (-0,4%).

A l'opposé, les plus fortes augmentations des défaillances cumulées ont été observées dans l’hébergement-restauration (+3,1%) l’information et la communication (+3,4%), les transports (+3,8%) et l’agriculture (+4,2%).

Par taille d'entreprises, les PME (-0,8%), dont les microentreprises (-0,5%) ont enregistré un léger recul mais les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ont évolué à rebours de la tendance (+14,3%), mais dans des volumes limités.

(Marine Pennetier, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...