Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Léger ralentissement de la croissance manufacturière britannique

Marché : Léger ralentissement de la croissance manufacturière britannique

Marché : Léger ralentissement de la croissance manufacturière britanniqueMarché : Léger ralentissement de la croissance manufacturière britannique

LONDRES (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier britannique a vu sa croissance ralentir très légèrement mais un peu plus qu'attendu en octobre, montre l'enquête définitive PMI Markit/CIPS publiée vendredi.

L'indice des directeurs d'achat est ainsi revenu à 56,0, contre 56,3 (révisé) en septembre et 56,1 attendu en moyenne par les économistes, mais reste proche de son plus haut de deux ans atteint en août à 57,1.

"Même si ce secteur représente moins de 11% de l'économie britannique, le renforcement de la croissance du secteur manufacturier montre qu'il aura constitué un puissant moteur de l'économie en octobre", a noté Rob Dobson économiste chez Markit.

L'économie britannique a enregistré son plus haut niveau de croissance en trois ans au troisième trimestre (+0,8%), soutenue par la progression de 0,9% du secteur manufacturier.

La composante des commandes à l'export a bondi à 56,5 contre 53,6 en septembre, au plus haut depuis février 2011. La composante emploi est tombée à un plus bas depuis juin.

Constance de Cambiaire pour le service français édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...