Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le yen soutenu par les données japonaises

Marché : Le yen soutenu par les données japonaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soutenue par des données économiques satisfaisantes en provenance du Japon, la devise nipponne s'apprécie face aux grandes devises occidentales. Par rapport à vendredi soir, le dollar cède ainsi 0,1% à 102,4 yens et l'euro, près de 0,3% à 139,6 yens.

La croissance du PIB du Japon est révisée en hausse de 0,1 point par rapport à une estimation préliminaire, à +1,6% au premier trimestre 2014 en rythme séquentiel, marquant donc une accélération d'autant plus forte par rapport au dernier trimestre 2013.

Cette vigueur s'appuie en grande partie sur celle des dépenses de consommation des ménages (+2,3%), par anticipation de la hausse de la TVA mise en oeuvre au 1er avril, mais aussi sur la force de l'investissement privé résidentiel (+3,1%) et non résidentiel (+7,6%).

De plus, la confiance des ménages japonais a progressé nettement en mai, mettant ainsi un terme à cinq mois consécutifs de dégradation, selon un indice synthétique corrigé de variations saisonnières du gouvernement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...