Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen s'apprécie après les législatives

Marché : Le yen s'apprécie après les législatives

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise nipponne s'apprécie face aux grandes devises occidentales au lendemain des élections japonaises : par rapport à vendredi soir, l'euro-yen recule de 0,4% à 147,4 et le dollar-yen, de 0,1% à 118,6.

'Le parti du premier ministre japonais, Shinzo Abe, a remporté dimanche une large victoire aux élections législatives', souligne Saxo Banque, précisant que le Parti libéral-démocrate a gagné plus de deux tiers des 475 sièges de la chambre basse.

'Le gouvernement de Shinzo Abe a réalisé des dépenses budgétaires et des réformes structurelles importantes pendant que la Banque du Japon appliquait une relance monétaire sans précédent pour combattre la déflation', rappelle-t-elle.

'Lors de la prochaine session parlementaire qui doit commencer fin janvier, la coalition devrait approuver le report de la hausse de TVA, ainsi qu'un plan de relance de deux à trois trillions de yens', selon Natixis.

La banque française estime que ce retour du policy mix japonais à une forme expansionniste pourrait avoir un impact favorable sur la croissance économique du pays de 0,6 point en 2015 et de 0,9 point l'année suivante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI