Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen remonte face à l'euro et au dollar

Marché : Le yen remonte face à l'euro et au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir atteint un nouveau plus bas de sept ans à 116 dollars mardi, la devise japonaise remonte face aux autres devises majeures : par rapport à la veille au soir, l'euro-yen dévisse de 0,6% à 143,6 tandis que le dollar-yen perd 0,5% à 115,3.

'Le gouvernement japonais a démenti les rumeurs de dissolution du parlement par Shinzo Abe pour refaire des élections en décembre avant de repousser la hausse de la taxe sur les ventes aux détails', avance RTFX pour expliquer cette remontée du yen.

'La première augmentation d'impôt en avril avait contribué à une contraction de 7,1% de l'économie au deuxième trimestre ; cette réaction en chaine avait probablement joué aux nouvelles mesures d'assouplissement monétaire prises par la Banque du Japon', rappelle Saxo Banque à ce sujet.

'Une grande partie des investisseurs voit en cette nouvelle augmentation un suicide de l'économie japonais. Les ménages et entreprises ne semblent en effet pas encore assez confiants pour rendre l'économie robuste', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI