Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le vert l'emporte après les chiffres américains

Marché : Le vert l'emporte après les chiffres américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance favorable prend le dessus sur la majorité des indices actions européens, comme le DAX de Francfort (+0,4%), après les dernières données américaines.

Les inscriptions aux allocations chômage ont baissé de 13.000 à 253.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, et l'inflation annualisée a ralenti légèrement à +0,9% en mars, soit 0,1 point de moins que le consensus.

'Les statistiques du mois de mars devraient être jugées rassurantes, c'est-à-dire qu'elles plaideraient plutôt pour que les banquiers centraux restent patients', pronostiquait à juste titre Aurel BGC avant cette publication.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est pour sa part établi à 0,0%, contre -0,2% en février, d'après Eurostat qui avait annoncée initialement une baisse de 0,1% pour mars.

Par ailleurs, la Banque d'Angleterre a laissé jeudi sa politique monétaire inchangée, avec un taux directeur à 0,5% et un programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

Estimant que 'le référendum est susceptible de rendre les indicateurs économiques et financiers plus difficiles à interpréter sur les tous prochains mois', la banque centrale a précisé qu'elle pourrait y réagir 'plus prudemment que d'habitude sur cette période'.

A Paris où le CAC40 prend 0,2%, la SSII Atos gagne 1,9% à la faveur d'une recommandation favorable de Barclays, alors que Sodexo (-3,4%) et Casino (-1,3%) sont sanctionnés pour leurs points d'activité respectifs.

L'AEX d'Amsterdam marque le pas, avec notamment une stabilité du géant des biens de consommation Unilever qui a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2% à cause d'effets de changes défavorables.

Le Bel20 de Bruxelles prend 0,3% avec toutefois une hausse de 1,1% d'Umicore, à la faveur d'une intégration du chimiste dans les valeurs préférées de Credit Suisse en Europe.

Le PSI20 de Lisbonne grappille 0,1% tiré notamment par la banque BCP (+3,2%), l'opérateur de télécommunications Pharol (+2,2%) et le groupe de médias NOS (+1,6%).

A Londres où le FTSE perd 0,3%, Burberry plonge de 5% suite au point d'activité de la maison de vêtements haut de gamme, qui a fait ressortir des ventes décevantes et des perspectives sombres.

Le SMI de Zurich avance de 0,7%, emmené en particulier par le géant agro-alimentaire Nestlé (+2,1%) qui a dévoilé une croissance organique de près de 4% de son chiffre d'affaires trimestriel et a confirmé ses prévisions annuelles.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...