Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le vert domine malgré les PMI composites

vendredi 22 octobre 2021 à 11h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent ce vendredi (+0,3% à Londres, +0,6% à Francfort, +1% à Paris), malgré la publication par IHS Markit d'indices PMI composites préliminaires évoluant de façon contrastée dans la région.

Selon l'estimation flash d'IHS Markit, l'indice PMI composite de l'activité globale dans la zone euro passe de 56,2 en septembre à 54,3 en octobre, mettant en évidence un nouvel affaiblissement de la croissance de la zone.

'Les enquêtes PMI de la zone euro d'octobre suggèrent que les problèmes d'offre dans le secteur manufacturier s'aggravent, pesant sur la production et provoquant une intensification des pressions sur les prix', explique Capital Economics.

En revanche, l'indice PMI composite de l'activité globale du Royaume Uni ressort à 56,8 en estimation flash, en hausse par rapport à 54,9 pour septembre : l'expansion du secteur privé accélère donc après quatre mois consécutifs de ralentissement.

'La reprise au Royaume Uni regagne de la vitesse en octobre, mais les pénuries d'approvisionnement pénalisent la croissance manufacturière et l'inflation des coûts atteint un nouveau record', souligne IHS Markit.

Dans l'actualité des valeurs, Ericsson recule de 3% sur l'OMX après que la justice américaine a estimé que l'équipementier télécoms suédois a manqué à ses obligations prononcées dans le cadre d'un accord conclu fin 2019.

La banque KBC (stable à Bruxelles) a annoncé avoir franchi une étape importante dans le retrait du marché irlandais avec la cession de la quasi-totalité de ses crédits et dépôts performants à Bank of Ireland.

Siemens Energy (stable à Francfort) a indiqué que Voith va reprendre la part de 35% que détient Siemens Energy dans Voith Hydro, leur coentreprise de turbines et de générateurs pour les centrales hydroélectriques.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat