Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vert domine encore

Marché : Le vert domine encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens continuent de profiter d'un vent favorable en provenance de Chine (+4,3% à Shanghai, +2,1% à Hong Kong), auquel sont venus s'ajouter des indices PMI de bonne facture en Europe et aux Etats-Unis.

Francfort cède 0,5% et Milan 0,3%, mais Bruxelles prend 0,2%, Zurich et Lisbonne 0,6%, Paris 0,8%, Londres, Madrid et Amsterdam 0,9%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq grappillent un peu moins de 0,1%.

'Le président chinois a tenu des propos conciliants pour l'économie et a fait des propositions de réformes des marchés financiers, ce qui aide certainement à soutenir le moral des opérateurs', soulignait ce matin Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

De plus, la croissance du secteur privé s'accélère légèrement dans la zone euro, au vu de l'indice PMI final Markit composite qui passe de 53,6 à 53,9. De même l'indice PMI des services au Royaume Uni grimpe de 53,3 à 54,9 d'un mois sur l'autre.

De l'autre côté de l'Atlantique, le cabinet de services aux entreprises ADP a comptabilisé 182.000 créations d'emplois privés en septembre aux Etats-Unis, mais le chiffre du mois d'août a été révisé nettement à la baisse, de 200.000 en première estimation à 190.000.

En revanche, le secteur des services a donné des signaux plus favorables, avec une remontée de l'indice ISM non manufacturier à 59,1 et une révision en hausse de l'indice PMI de Markit pour les services à 54,8.

Selon Chris Williamson, le chef économiste de Markit, les enquêtes PMI 'laissent ouverte la possibilité que les responsables de la Fed se laissent convaincre d'augmenter leurs taux avant la fin de l'année'.

Côté valeurs, Volkswagen plonge de 7,9% à Francfort: le constructeur automobile vient d'identifier un nouveau problème portant sur les émissions de CO2 de 800.000 véhicules, d'où un risque supplémentaire évalué à deux milliards d'euros.

Commerzbank avance de 0,5%, soutenu par des propos favorables d'UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,8 à 11 euros, à la suite de la publication lundi des trimestriels de l'établissement financier allemand.

ING Group avance de 3,1% et figure ainsi dans le haut à Amsterdam, salué pour la présentation de bénéfices supérieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, grâce notamment aux activités de banque de détail.

Marks and Spencer gagne 3,3% à Londres, après l'annonce par la chaine de grands magasins d'un 'bon niveau de croissance sous-jacente des résultats' au cours de son premier semestre comptable, ainsi que d'un relèvement de dividende.

En tête du SBF120 à Paris, Atos grimpe de 7,5%, le groupe de services informatiques ayant confirmé ses objectifs annuels à l'occasion de son point d'activité, et annoncé un renforcement de son alliance mondiale avec Siemens.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI