Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le vert domine avec l'effet GE

Marché : Le vert domine avec l'effet GE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emmenées par Francfort sur fond de baisse de l'euro, la plupart des Bourses européennes se maintiennent dans le vert à l'approche de la clôture, tandis que Wall Street profite à plein des dernières annonces de GE.

Francfort gagne 1,5%, Londres, Zurich et Amsterdam 0,7%, Bruxelles 0,5%, Paris 0,2%, Milan 0,1%, tandis que Madrid et Lisbonne cèdent 0,4%. A New York, le Dow Jones prend 0,3% et le Nasdaq 0,2%.

Les indices américains sont tirés essentiellement par un bond de 8% de GE, le conglomérat ayant affiché son intention de céder la plus grande partie de sa filiale GE Capital et de mettre en oeuvre des rachats d'actions pouvant aller jusqu'à 50 milliards de dollars.

'On retiendra également que la Grèce a remboursé 450 millions au FMI hier', rappelle-t-on chez Saxo Banque. 'Les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours, même si un accord semble loin d'être trouvé'.

'Si l'euro-dollar devait continuer de faiblir sur le court terme, je ne serais pas surpris de voir le DAX aller tester ses récents records', estimait ce matin Stan Shamu chez IG, avant que la monnaie unique ne tombe à 1,061 dollar actuellement, contre 1,066 la veille au soir.

'De nombreuses rumeurs d'offres fleurissent sur le marché et si le sentiment ne change pas, le FTSE100 pourrait aisément tester son plus haut historique avant le week-end', pointait de son côté Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

Du côté des statistiques, la production industrielle est restée stable en France entre janvier et février, tandis qu'elle a augmenté de 0,1% au Royaume Uni. Aux Etats-Unis, les prix à l'importation ont reculé de 0,3% en mars, après une hausse de 0,2% le mois précédent.

Sur le plan des valeurs, Givaudan recule de 0,6% à Zurich, après la publication, par le spécialiste des arômes alimentaires et des parfums, de ventes trimestrielles contrastant avec des objectifs réaffirmés à l'occasion.

A Paris, Carrefour s'octroie une hausse de 1,7% après avoir annoncé un chiffre d'affaires en croissance de 3,2% à données comparables au premier trimestre, grâce à une hausse de son activité sur ses grands marchés.

L'action ING gagne 0,6% à Amsterdam, tandis que l'établissement financier a fait part ce vendredi d'une émission obligataire de 2,25 milliards d'euros dite 'Additional Tier 1' destinée à renforcer sa base de capital.

A Londres, Reckitt Benckiser avance de 1,5%, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 5.970 à 6.505 pence, dans une note sectorielle sur les biens de grande consommation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...